lundi 10 mai 2010

FairyGothMother mène la danse

Certains pensent que le corset est à la femme ce que les oeillères sont aux chevaux. C'était vrai, aujourd'hui ça ne l'est plus. Le corset était une véritable torture autrefois tout en signalant le degré de noblesse et de richesse d'une femme: plus le corset était serré, plus on savait les obligations que le femme avait.

Aujourd'hui les femmes qui portent des corsets ont le choix, il ne s'agit, pour la plupart, plus d'une obligation, mais d'un plaisir. Que ce soit le plaisir de la beauté du vêtement, de ce qu'il représente, du maintient qu'il apporte, beaucoup l'ont réadopté après avoir loué pendant des décennies le soutien-gorge. De plus à l'inverse du soutien-gorge le corset est le sous-vêtements que vous pouvez porter aux yeux de tous (ça dépend tout de même), sans gêne.

Et ayant toujours adoré les corsets, pour moi au même titre que la jupe et les taons ils sont l'un des plus forts symboles de la féminité, j'ai eu envie de faire une bonne grosse compil' de corsets!


les underbusts:



Avec la superbe Morgana sur FairyGothMother


FairyGothMother

LoveBurlesque

FairyGothMother


les overbust:





FairyGothMother


FairyGothMother


Deviantart


FairyGothMother


FairyGothMother


FairyGothMother


Deviantart

FairyGothMother

Et pour finir j'ai craqué sur ce corset signé  TopShop


Où trouver des corsets?


forum de corset-fan:

Taille de Guêpe, c'est un très bon forum, j'y suis restée un an, mais je me faisais du mal vu que mon budget ne me permettait pas de m'offrir les merveilles que postaient ces dames....

J'avais envie de parler de Mister Pearl, Dita, Daniele Bedics, mais en fait j'ai un peu la flemme, je ferai ça plus tard =)

2 commentaires: