vendredi 8 janvier 2010

Miss Van






Etant donné que je me suis octroyé le droit d'utiliser une de ses oeuvres comme image de bannière, je me dois de lui consacrer un article.
Comment ai-je connu Miss van?
Cela commence lorsque j'étais en 3ème, j'avais un dossier à rendre en art plastique sur les dessins muraux il me semble. Au fur et à mesure de mes lectures dans les magazines ELLE de ma Grand-Ma, je suis tombé sur une jolie poupée à la mine de persan, très voluptueuse tenant un lapin ce me semble dans ses petites mimines. Je l'avais utilisé point barre sans chercher franchement plus loin.
Puis un jour, alors que je baroudait sur la toile, je suis tombée de nouveau sur la même demoiselle aux lèvres sensuelles et pleines. Cette fois, j'ai cherché, pas bien loin car cela m'a amenée directement sur un site sur lequel on parlait d'une certaine Miss Van,de son prénom Vanessa, une street artiste de talent qui avait imposé son propre style avec ses poupées à Toulouse.























On reconnait très aisément son style. Les poupées ont toutes, ou presque la même moue, les mêmes traits de visage, toutes sont à l'origine très enfantines, bien qu'aujourd'hui elles aient vieilli devenant plus femmes. son style est extrêmement travaillé avec de très douces couleurs.
J'affectionne tout particulièrement ses poupées accompagnées d'animaux.
Ci-dessous la poupée que j'avais utilisé pour mon dossier d'art plastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire