mardi 23 février 2010

Flyleaf

Flyleaf, Flyleaf, Flyleaf.... ça sonne bien n'est-ce pas? Et là rien qu'en regardant l'image vous vous dites "Raaaa encore un groupe de musiciens mâles menés de main ferme par une voix de femme!!"

On refait pas le monde hein? D'ailleurs si un jour vous trouvez un groupe fait uniquement de musiciennes menées par un chanteur, je suis preneuse!!

Revenons-en à nos ratons laveurs.
Devinez qui m'a fait découvrir ce groupe? vous ne la connaissez pas? Elle s'appelle Ju Hellyeah, brefons, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Après m'avoir fait connaître Eths (qui dans l'idée pourrait se rapprocher de Flyleaf), dans sa petite tuture elle a mis en berne son mp3 branché sur son autoradio, et d'un coup d'un seul un semblant d'orgasme musical m'a submergé: Flyleaf (oui je l'ai assez répété jusqu'à présent). Aucune idée du style de musique que c'est, au feeling je dirais comme ça une espèce de métal progressif, sans pourtant en être trop sûre, je veux pas être ridicule donc je vais cesser dès lors d'étaler ma pseudo culture des types musicaux.

Vous pourrez les trouver ici.
J'ai un coup de coeur particulier pour celle-ci "I'm so sick", on comprend mieux le rapprochement que j'ai fait avec Eths, le décalage voix rocailleuse/ voix douce, la rupture entre ces deux voix est juste délicieuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire